Rechercher

Comment utiliser le Reiki ?


Au travers des mains

Le Reiki est une technique de soin par imposition des mains que l'on peut faire directement sur le corps ou bien au-dessus du corps sans le toucher. Le Reiki se reçoit habillé.


A distance

C’est une pratique courante dans tous les systèmes énergétiques. Ne connaissant ni la notion de temps ni celle de l'espace, avec certains symboles l’on peut se connecter à distance au receveur, puis lui faire un soin comme s’il était avec nous. Il existe pour cela différentes méthodes et différents protocoles qui sont enseignés au niveau 2.


Par le regard

C'est une technique peu connue, peu utilisée et parfois même très peu, ou pas du tout, enseignée. Nous enseignons cette technique appelée Gyoshi-ho au niveau 2.


Par le souffle

Ce que l'on appelle Kokyu-ho. En dessinant à l'intérieur de sa bouche et en activant les différents symboles, il est possible ensuite de souffler. Cela peut être, souffler sur une plaie, souffler sur un endroit précis du corps ou bien sur un cristal pour pouvoir le recharger.


Par les sons

Là aussi, c'est une technique, pas ou très peu enseignée, elle est pourtant très efficace.

Il existe des sons sacrés appelés KOTADAMA qui correspondent aux différents symboles, il paraît même que les sons existaient avant les symboles.

Ce sont des sons qui ont une vibration qui permettent effectivement de pouvoir guérir et de soigner certaines parties subtiles des corps et certaines parties émotionnelles ou mentales de la personne.


Avec les cristaux

L'avantage des cristaux de quartz est qu'ils ne possèdent pas de propriété particulière à la base. Il est donc tout à fait possible, et relativement facile, de les programmer avec du reiki pour qu'ils agissent d'une certaine façon.

Les différents protocoles de programmation des cristaux de quartz, pour traiter des problématiques physiques, émotionnelles, mentales, des situations du passé, du présent, du futur, les relations ... s’apprennent dès le niveau 2.


Avec une grille de Reiki

Une grille Reiki c'est quoi ?

Une fois que l'on a plusieurs cristaux qui sont programmés, on est obligé de les programmer et de les recharger tous les jours. Selon le nombre de cas simultanés traités, il est alors plus facile de créer une grille reiki.

C'est une grille qui est formée de plusieurs cristaux, et qui va transmettre en permanence de l'énergie Reiki sur les intentions que l'on va mettre sur cette grille reiki.

C'est en cela, quelque chose de très intéressant, de très fort, de très puissant permettant un travail profond et permanent. La grille reiki est enseignée dans la formation Reiki Usui niveau 3.


Tout commence avec l’initiation

Pour pouvoir utiliser l'énergie Reiki pour Soi et pour les autres, il faut en premier lieu se faire initier à l'énergie reiki et à ses symboles par un Maître Reiki.

Puis, il faut bien prendre le temps de comprendre le reiki, de travailler avec le reiki, et de pratiquer chaque technique reiki, chaque symbole reiki, chaque protocole reiki, pour exercer et pratiquer ensuite l'ensemble pleinement.

Initier une personne au reiki, c'est exécuter un protocole énergétique bien déterminé et clairement défini, qui permet de relier la personne à l'énergie Reiki et l'énergie des symboles, selon les degrés, pour qu’elle puisse ensuite les utiliser.

C'est comme un lien, un pont, une porte. C'est à dire que vous avez un symbole qui a sa propre énergie. L’enseignant Maître reiki ouvre la porte et relie entre eux, la personne et le symbole, pour qu'ensuite la personne puisse, en activant les symboles, utiliser l'énergie spécifique reiki et celles des symboles reiki.


Mais pas que

C'est bien la bonne compréhension et la bonne pratique de chaque technique reiki, de chaque symbole reiki, de chaque protocole reiki, qui donnera tout son sens au Reiki.

Tout commence par l'initiation ... mais le reiki prend ensuite véritablement et pleinement sa puissance au travers de ce qui est enseigné et pratiqué en conscience.

C'est pour ça que nous invitons les gens à véritablement transcender les symboles reiki ; c'est-à -dire à les pratiquer d'abord sur eux pour eux, pour eux-mêmes en comprendre toute l'essence et la puissance, et ensuite pouvoir consciemment les activer quand c'est nécessaire, quand ils en ressentent le besoin, soit pour eux, soit pour les personnes qu'ils traitent.


Pour recevoir un traitement Reiki, c'est ICI.

Pour se faire initier au Reiki, c'est LA.


Stéphane B.


148 vues0 commentaire