Rechercher
  • Steph Caro

COVID-19, cette expérience qui va nous permettre de cultiver notre santé




Des virus, il y en aura toujours.

Des anciens, des virulents, des saisonniers, des soignables, des connus, des nouveaux ... Mais ce n’est pas tant le virus en soi qui est important, c’est le terrain sur lequel il s’exprime qui en est le révélateur. Et le terrain, c’est nous. C’est notre personne, notre corps, notre esprit, ce que nous proposons au virus avec toutes nos faiblesses qui lui permet de s’exprimer et de nous détruire.

Pour infos et à ce jour d’après une étude italienne, 95% de leurs victimes décédées étaient porteurs de 2 ou 3 pathologies graves associées (diabète, problèmes cardio-vasculaires, insuffisance respiratoire, hypertension, pathologies cardiaques...), ce qui nous montre bien que le terrain est primordial dans la défense contre un virus. D’autant plus le virus autant virulent.

Et nous savons bien aussi que nous sommes victimes de ces maladies modernes pour la plupart à cause de nos négligences de qualité de vie, du terrain fragile que nous nous infligeons.


Notre terrain c’est quoi ?

C’est tout ce que nous faisons de bien pour nous, pour notre santé physique, mentale, alimentaire, émotionnelle, sociale ... et en vérité, dans ce monde ces derniers temps, nous n’avons pas pris soin de nous. Pas VRAIMENT pris soin de nous. Pris soin de nous avec du temps, avec des aliments de saison locaux, de l’exercice (20 mins par jour suffisent), de l’apaisement émotionnel et psychique conscient (relaxation, méditation, musique détente ...), avec les pieds qui foulent la terre (jardinage, promenade en campagne ou forêt...), avec des relations saines-aimantes-sécurisantes-choisies et non subies, avec un sommeil suffisant, et le tout à son rythme sans précipitation, avec un équilibre entre temps actif et temps repos.... voilà comment nos vies auraient dues être, devraient être, doivent être.

Souvenez-vous de cette petite vidéo : https://youtu.be/JQU5R5uPBX8

Il est maintenant indispensable – et la réalité des choses et du monde est en train de nous rattraper et de nous le mettre en pleine figure - d’offrir à sa vie DE LA QUALITE.

Avec tout ce que je vous ai précité plus haut et même plus. Il est indispensable de changer les choses, d’adapter les choses, d’améliorer les choses.

Sinon nous sommes voués à reproduire toujours les mêmes erreurs. Et à en subir toujours les mêmes conséquences surtout.

Lorsque nous voyons des patients à notre cabinet – et après un bilan complet lié à leur motif de consultation - nous leur expliquons dans quelles mesures c’est arrivé, les fragilités de leur terrain, et surtout ce qu’il faut modifier afin que cela n’arrive plus.

Il faut changer les choses, il faut améliorer les choses, il faut vraiment prendre soin de soi.

Et nous, avec nos pratiques, nous serons toujours là pour vous aider, vous conseiller, vous amenez sur la voie du soin jusqu’à ce que vous veniez nous voir avant de tomber malade pour vous aider à garder votre équilibre, 3 – 4 fois par an c’est suffisant, à chaque saison.

Mais si vous ne changez rien vous-même, nous ne serons toujours là que pour réparer, par pour anticiper et vous garder en bonne santé. Je vous conseille la vidéo qui suit, par l’excellent Thierry Casasnovas, qui vous explique plus en détails ce que je viens de vous dire. Ces vidéos sont toujours des pépites.

https://youtu.be/mDyod6bK8FE


Prenez soin de vous



88 vues

© 2019 par Centre du Tao

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon