Rechercher
  • Steph Caro

La Médecine Traditionnelle Chinoise, à quoi ça sert, et quand consulter ?





À quoi ça sert ?


La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est une pratique ancienne de plusieurs milliers d'années qui utilise entre autres l'acupuncture, le Tui Na (massage chinois), la diététique, et aussi les ventouses.

La MTC traite tout un tas de pathologies telles que par exemple les maux de ventre, l’insomnie, les migraines, les pathologies articulaires ou musculaires, les règles douloureuses, l’eczéma, les tendinites, les problèmes ORL, le stress, la dépression ... (et plus, voir ICI)

Cette pratique met l’accent sur LA PREVENTION, tout l’intérêt depuis des millénaires étant de maintenir sa santé pour avoir les capacités de lutter contre les déséquilibres et ainsi éviter au mieux les maladies. La MTC est également une pratique de SOINS NATURELS (sans médicaments).

Le praticien fait un bilan global de la personne - ses maux physiques, ses émotions, ses antécédents médicaux, son histoire... - pour déterminer l’origine des déséquilibres ou blocages du patient. La séance permettra de le rééquilibrer et tonifier ses faiblesses afin de diminuer les symptômes et éviter que cela revienne, et tout rentrera dans l’ordre pour affronter la nouvelle saison ! Quand consulter ?


L’idéal est de consulter 3 ou 4 fois par an, à chaque intersaison, pour maintenir sa bonne santé et mieux lutter contre les changements de climats.

Souvent, les gens consultent quand ils sont malades, et la plupart du temps quand les praticiens de leur parcours médical n’ont pas trouvé l’origine de leurs maux et symptômes. Alors le travail est un peu plus long lorsque l’on doit « soigner » plutôt que « maintenir en bonne santé ».

Dans tous les cas, le praticien en MTC vous accueillera avec bienveillance, que ce soit en préventif pour rester en bonne santé, qu’en curatif pour un problème particulier. Alors n‘hésitez pas à vous adresser à lui !


51 vues

© 2019 par Centre du Tao

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon