Rechercher

Qu'est-ce que la décompression vertébrale exactement ?


Le terme décompression possède plusieurs sens complémentaires.


La décompression physique consiste à libérer les contraintes, les tensions qui s'exercent sur certaines parties du corps, muscles, articulations, organes, plexus.


La décompression psychique permet de relâcher la pression nerveuse due au stress.

Quelle que soit votre activité professionnelle, votre colonne vertébrale est soumise, dès le lever, aux forces de la gravitation, auxquelles s'ajoutent les contraintes des positions de travail, les efforts, les faux-mouvements, etc.

La pesanteur subie tout au long de la journée par vos disques vertébraux, véritables amortisseurs situés entre chaque vertèbre, entraîne leur tassement progressif.

Ceci peut s'observer objectivement par une perte de 2 cm de hauteur entre le matin et le soir !

Heureusement le repos nocturne permet de retrouver chaque jour notre taille initiale. A ceci près que, l'âge venant, la déshydratation discale provoque une perte progressive de la taille accompagnée d'une déformation des courbures vertébrales.

Rien d'étonnant alors que les douleurs par tassement apparaissent au cours de la journée et en fonction des efforts et positions de travail ! Quel que soit l'âge de vos vertèbres, pratiquer la décompression vertébrale ne peut qu'être bénéfique pour votre santé.


Venez essayer notre Spine Balancer, table d'inversion et de décompression vertébrale !


Pour réserver, contactez-nous au 06 59 10 11 99 ou directement en ligne : ICI


Stéphane B.



0 vue0 commentaire