© 2019 par Centre du Tao

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

REIKI

"La méthode secrète pour inviter le bonheur

La médecine spirituelle pour toutes les maladies"

 

Le reiki, du japonais Rei-Ki : « Énergie spirituelle », est une méthode énergétique thérapeutique qui se pratique par imposition des mains et également en soins à distance

 

Rei : Energie d’une fréquence très élevée. En quelque sorte l’énergie de l’univers, de nature spirituelle et sacrée.

Ki : Force vitale, disponible pour tous les êtres vivants – la même qui est utilisée en acupuncture, en Shiatsu, tai-chi, dans les arts martiaux, etc… En japonais KI signifie à la fois « esprit », énergie » et « conscience ».

Reiki : Energie de vie universelle, illimitée, inconditionnelle, dont l’origine est spirituelle.

C’est donc une technique de transfert de l’énergie par imposition des mains, dont le but est d’aider les autres et de s’aider soi-même.

Déroulement d'une séance de Reiki

 

Le praticien s'entretient tout d'abord avec la personne pour déterminer le contexte de sa visite. Ensuite la personne s'allonge confortablement sur une table de massage, tout en restant habillée. Elle ôte simplement ses chaussures, bijoux et lunettes. Le praticien place alors successivement ses mains sur différentes parties du corps - avec contact direct ou à proximité du corps - pendant une à cinq minutes environ pour chaque position et suivant les besoins. La pose des mains est toujours légère et respectueuse. La première position concerne toujours la tête et les positions s'enchaînent ainsi de la tête vers les pieds.

 

Aucune intervention particulière n'est requise de la part de celui qui reçoit une séance de Reiki. Ni concentration ou mouvements respiratoires ne sont demandés. La personne peut se laisser aller, sereinement, tout au long de la séance.

 

La séance se déroule généralement dans une ambiance musicale douce et relaxante.

POUR QUOI NOUS CONSULTER?

Pour quels bienfaits

Pratiqué régulièrement, il offre une détente profonde et calme l’esprit, libère les tensions tant physiques, psychiques qu’émotionnelles. Il soulage la fatigue physique et mentale, recentre les émotions et apaise l’esprit.

 

Il ancre, recentre et permet d’aborder avec recul le stress du quotidien, permet de récupérer d’une pathologie beaucoup plus rapidement.

Quelques indications courantes

  • Amélioration de la circulation du sang et des liquides organiques, élimination des toxines

  • Réduction des effets du stress

  • Équilibre de la vie émotionnelle

  • Aide en cas de rumination mentale, surmenage intellectuel, difficultés relationnelles

  • Équilibre du fonctionnement des glandes endocrines

  • Amélioration de la souplesse des tissus musculaires : crampes, courbatures, torticolis…

  • Maux de dos, tensions et douleurs musculaires ou articulaires, fatigues, migaines, problèmes digestifs, insomnie, nervosité…

LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER