Rechercher

L'inversion un effet de mode?


L’inversion ne date pas d’hier, en effet des archéologues ont découvert des pierres datant de 3000 ans avant J.-C., sur lesquelles les premières poses de Yoga étaient représentées. Les Yogis ont longtemps prêché les vertus de la position inversée pour rééquilibrer le corps, pour aider à augmenter la circulation sanguine, stimuler le cerveau, améliorer le fonctionnement du système glandulaire et enfin soulager la pression sur les organes internes.

Plus récemment Hippocrate, père de la médecine, a développé un système de palans sur une échelle pour exploiter la force de gravité avec effort pour étendre ses patients et soulager leur maux.

Enfin entre 1960 et aujourd’hui, de nombreuses études et publications américaines (Dr Robert Martin, ostéopathe, chiropraticien et médecin californien, Dr. Goldman,…) ont démontrés les bienfaits de l’inversion au niveau : 1. Soulagement des maux de dos : en réhydratant les disques, réduisant la pression sur les nerfs, réalignant la colonne vertébrale et en détendant les muscles tendus 2. Amélioration de la circulation et accélération du nettoyage des liquides sanguins et lymphatiques : aide le cœur à faire bouger le sang dans les membres inférieurs, supprime les varices en plaçant les jambes au-dessus du cœur, aide à déplacer l’acide lactique des membres inférieurs (la lymphe n’ayant pas de pompe comme le cœur) 3. Soulagement du stress et de la fatigue : en réduisant la fréquence cardiaque grâce à la bascule rythmique sur une table, en réduisant la tension musculaire par la diminution de l’activité EMG, en fournissant un étirement complet du corps 4. Augmentation de l’apport d’oxygène au cerveau 5. Réduction des effets du vieillissement causés par la force de gravité 6. Maintien de la flexibilité 7. Renforcement des ligaments 8. Développement du sens de l’équilibre et de l’orientation : par la stimulation des régions supérieures de l’oreille interne, aide aussi à normaliser le canal auditif comme traitement du mal des transports 9. Amélioration de la condition physique générale 10. Amélioration de la nutrition des cartilages et la lubrification des articulations 11. Amélioration de la souplesse des articulations et l’amplitude de mouvement 12. Amélioration de la capacité d’absorption des chocs 13. Amélioration de la posture et de la symétrie du corps 14. Prévention au niveau de l’entretien physique général


L'expérience de l'inversion vous tente? Venez essayer notre Spine Balancer ®

CONTACTS

Caroline & Stéphane Bourguignon :

www.centredutao.com

stephcaro.bourg@gmail.com

+33 (0)6 59 10 11 99

0 vue

© 2019 par Centre du Tao

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon